Médias

Presse : Europe écologie-Les Verts avec Cambrai ensemble et autrement

Presse :  Europe écologie-Les Verts avec Cambrai ensemble et autrement dans Médias eelvsebdroncambrai2014-e1381299853177
Article de Stephanie Zorn pour La Voix du Nord le 22 / 09 /2013

 

«Cambrai a besoin de changement, c’est un besoin vital.» Sébastien Dron n’a que 23 ans, pourtant son engagement ne date pas d’hier.

Cet employé de banque cambrésien a rejoint depuis plusieurs années Europe écologie -Les Verts. Sur la liste du parti lors des dernières élections régionales, il est aussi, depuis deux ans, l’animateur d’EELV pour le Cambrésis : « C’est un parti très ouvert. Celui qui me ressemble le plus ! »

Pour les prochaines élections municipales, il a décidé de rejoindre le Parti socialiste. « Nous nous sommes rencontrés avec Michel Molina (secrétaire de la section de Cambrai du PS)… Il faut pour notre ville une ambition forte pour construire ensemble son avenir », précise Sébastien Dron, indiquant son adhésion pleine et entière à « la démarche démocratique et ouverte de l’association Cambrai ensemble et autrement(notre édition du 10/09)… Un acte majeur pour la construction d’un projet de ville innovant et solidaire ». Le jeune homme pointe du doigt « les différences de développement entre Cambrai et les villes alentours : les plus grandes comme Valenciennes, Douai ou Saint-Quentin, mais aussi les plus petites comme Caudry où le maire est pourtant un ami de M. Villain. A Cambrai, le manque d’ambition est flagrant. »

Et de poursuivre : « Nous faisons tous le même constat : fermetures de commerces, des voiries dégradées, un patrimoine en partie abandonné, une situation économique difficile. Même si des choses sont faîtes… Il faut agir pour rendre à Cambrai sa beauté et la rendre plus attractive. »

Sur le terrain, comme sur le web, Sébastien Dron et Europe écologie – Les Verts, qui compte une quinzaine d’adhérents dans le Cambrésis, se positionnent donc au côté du Parti socialiste à Cambrai. Au sein de l’association Cambrai ensemble et autrement, mais aussi derrière le représentant du PS qui emmènera la liste de gauche aux élections municipales en mars prochain, et dont le nom devrait prochainement être dévoilé, pour « ensemble, préparer le renouveau de notre ville ».

 

 

Mots-clefs :

A propos de cambraiensembleetautrement

Les commentaires sont fermés.

Mensshop |
Mohamed Taher Ilehi |
Spanish Property: The Facts... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | How To Wire Money To Spain
| Armandovlwe
| Infoextremedroite